Rechercher
  • Bernard Salignon

Coaching Ante-création « MON PROJET PROFESSIONNEL »

Je m'adresse à vous, cadre d’entreprise souhaitant monter son projet (ante-création), ou un chef d'entreprise en voie de reconversion, une personne en mobilité de carrière, un jeunes diplômés ou un salarié recherchant une nouvelle voie professionnelle, ... et

Vous rêvez de concevoir quelque chose par vos propres moyens, d’imaginer et de réaliser un projet, de vivre une passion qui vous tient à cœur. Vous avez le sentiment de n’avoir pas encore réalisé ce que votre potentiel permettrait : un projet individuel ou collectif, une entreprise, un projet associatif, une start-up, un projet de vie, un nouveau métier, un commerce, un projet sportif ou culturel etc.

Vous vous dites : « Je n'ose pas ! Je ne sais pas comment m'y prendre ? ça ne marchera pas ! Je n’ai pas le temps, je n’ai pas l'argent ! Je suis pas capable... tout seul …Suis je crédible ? … Je ne suis pas encore prêt ! Etc. »

C'est possible.

D'abord je vous suggère de prendre conscience de ce qui est important pour vous, pour bâtir son propre projet d’entreprise, vérifier la pertinence du projet en lien avec ses ressources et sa vie. Personnelle

Une des condition sera de vous forger un (nouveau) mental de gagnant tant au niveau de vos capacités physique et mentale pour la réussite du projet, travailler sur votre motivation sur l’objectif, analyser en profondeur ce qui vous fait bouger. Pour finalement construire une vision nouvelle de votre projet et des échéances à tenir.

Un des points clés, c'est de savoir exprimer son projet, le faire exister partout dans chaque réseaux réels ou digitaux, savoir le déclarer et enrôler en groupe, et faire mouche face à un investisseur ou un client. Il suppose que le fond du projet totalement maîtrisé, et que l’entrainement au pitch fasse le complément pour réussir.

Bien entendu, les ressources utiles au déroulement de l’objectif votre projet sont clarifiées et maîtrisées. Comme par exemple votre capacité à manager, entraîner votre équipe faire encore mieux que vous !

Pour dépasser les moments de découragement face à des obstacles, il faut aussi gérer les freins et les croyances négatives.

Le moment du choix de (re)démarrer son projet est crucial : Définir une stratégie et établir le plan d’actions, faire un Planning, poser les premiers pas, les étapes et indicateurs de réussite, et incrémenter un tableau de bord.

Rester réaliste et, en même temps, gardez votre foie inébranlable que vous y arriverez !

Bernard SALIGNON Tel 0680687384


1 vue

0680687384

©2019 by Bernard Salignon. Proudly created with Wix.com